Du mercredi 4 au lundi 9 avril 2018
Aux Emirats, quand les choses changent elles changent vite !
Dubaï, l’Emirat des superlatifs. Il y a 50 ans à peine, Dubaï abritait un modeste port de pêcheurs de perles. Aujourd’hui, les prouesses technologiques les plus folles s’y affichent avec “un peu” d’arrogance.
La tour la plus haute du monde (Burj Khalifa) culmine à 828 m d’altitude, et déjà, les fondations d’une réalisation de plus de 1 000 m de hauteur sont en chantier.
On y construit des îles et on y apprivoise le désert. A Dubaï, tous les possibles en matière de projets sont repoussés jusqu’aux limites de l’imagination.
Abu Dhabi, le plus grand pays des Emirats Arabes Unis (EAU), possède près de 10 % des réserves de pétrole et 5 % des réserves de gaz mondiales. Ces inestimables richesses lui ont permis d’emboîter le pas de son audacieux voisin Dubaï sur le registre des projets pharaoniques.
Abu Dhabi possède son propre circuit automobile qui ac-cueille un Grand Prix de F1 comptant pour le championnat du monde des constructeurs et le Louvre Abu Dhabi, inauguré à l’automne 2017 après 11 années de travaux. En marge de ces chantiers spectaculaires, Abu Dhabi investit des millions de dollars dans MasdarCity, son laboratoire grandeur nature en constructions HQE.
Lors de cette convention NÉGOBOIS 2018, nous profiterons des grands espaces, des déserts, mais aussi des projets humains aux concepts audacieux. L’opportunité de pouvoir regarder, écouter, échanger, est toujours un privilège – et une chance ! – pour aborder les transformations à venir.